Qu'est ce que SYBR ?

SYBR est un groupe de trois amis ayant été créé en 2018.

Composé des membres Green, Tekaher et Mun, notre but est de découvrir des endroits insolites et abandonnés de tous.

Nous suivons la devise universelle de tout urbexers "Take nothing but pictures, leave nothing but footprints" . Cette devise implique de ne rien casser, rien voler, et en règle générale de protéger les spots que nous visitons.

Notre rôle : outre l'exploration de ces spots, nous tenons aussi a rechercher et partager leur histoire dans un devoir de mémoire.

Photos, vidéos ou témoignages, tout les explorateurs urbains ont un moyen de prédilection pour parler de ces lieux oubliés, ces spots dans le jargons. Le mien : la photographie, mais nous en reparlerons juste en dessous.


Qui suis-je ?

Pour ma part, je suis SYBR Green.

Je suis explorateur urbain depuis 2017, et photographe depuis 2019.

J'ai découvert l'urbex un peu au hasard, en explorant une bâtisse délabrée prés de chez moi, le manoir Plouvier.

Avec le temps, ce que beaucoup considèrent comme une activité assez étrange est devenue quotidienne pour moi. Même si je n'explore pas beaucoup, je recherche régulièrement des spots et j'essaye de me tenir au courant de l'actualité de ses derniers, les destructions et les rachats de spots arrivant régulièrement.

 

Sans être le meilleur photographe, je prends beaucoup de plaisir à figer dans mon appareil les lieux que j'explore depuis 2019, et a les poster sur ma page Instagram.

 

Si vous voulez en apprendre plus sur moi, n'hésitez pas a me contacter via les comptes ci-dessous !


Contact


Disclaimer : l'urbex est une pratique dangereuse et illégale. Je déconseille fortement d'essayer d'aller sur les spots que je visite en raisons des risques physiques et légaux que cette pratique entraine.